Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CmamiKfée"
Archives
17 avril 2009

Ponchos, les prémices

Ponchos, cache-épaules et Cie

Cela fait un moment que j'ai envie de tricoter un poncho rapidement enfilé quand le temps se gâte et facilement retiré quand le soleil pointe son nez.

Ce modèle terminé je ne me voyais pas passer à la taille 4 ans sans explications

donc ...

2009_01_02

Je me suis d'abord entraîner sur le poupon avec de la laine RED HEAR atlantic color en procédant par tâtonnement. J'ai commencé par la pointe puis j'ai régulièrement fait des augmentations de part et d'autre. Pour le passage de la tête, j'ai mis en attente quelques mailles sur plusieurs rangs puis je les ai recréer, et j'ai poursuivi le travail en faisant régulièrement des diminutions jusqu'à revenir à la pointe. Pour l'encolure, j'ai repris les mailles en attente et j'ai tricoté un col en côte 2/2 à l'aide d'une aiguille souple.

Publicité
Commentaires
"CmamiKfée"
Publicité
"CmamiKfée"
Newsletter
Publicité