Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CmamiKfée"
Archives
21 juin 2011

Moon

 La musique des mots

Moon  Moon2  un petit bijou ... un style vif, émouvant !

Je suis pas entrée en résonnance avec ce que cette jeune femme écrit non pas tant par le sujet ou le contenu mais par la place de l'écriture dans sa vie et le tournant que prend sa vie à un moment donné ...

"... T'as des mots tout cons tout simples, t'en mets plein les uns après les autres, ils sont pas spécialement beaux, ils disent pas spécialement quelquechose, mais tous ensemble, mis bout à bout, ces petits trucs de rien, ils te font chialer tellement ils te font du bien. C'est ceux là mes préférés, les mots de rie, les pions de la vie, les petits fous." 

"On a toujours l'impression d'être propriétaire d'un tas de trucs importants mais quand on trie on s'apreçoit que l'essentiel tient dans une poche."

"... C'est pour ça l'écriture. Tu te fais des potes qui dorment dans un calepin planqué sous ton oreiller."

Là, nos avis divergent ... moi c'est plutôt un vieux cahier d'écolier que j'ai adopté comme compagnon de mes insomnies, il repose à côté de mon oreiller. J'y couche quelques poèmes ou pensées par ci par là Mes mots à moi ne dorment pas, ils me trottent dans la tête, ils chantent même parfois à tue tête !

Bonne nuit

 

Publicité
Commentaires
"CmamiKfée"
Publicité
"CmamiKfée"
Newsletter
Publicité