Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CmamiKfée"
Archives
13 novembre 2011

So British

Défi'13

 Le Défi 13 de ce mois de novembre avait pour thème

 

"tshhhhhhhhh tshhhhhhhhhhhhhhhh

 

Fermeture des portes

 

Attention au départ

 

L'eurostar 8210 avec à son bord toutes les filles du défi 13 va partir

 

Oh chouette un voyage ! Mais où va-t-on ?

 

En Angleterre bien sûr.

 

Mais les filles n'oubliez pas : style british obligatoire !"

 Je n'étais guère inspirée mais après 2 mois d'absence (la retraite, ça occupe !!! même pas le temps de s'astreindre à poster en temps et en heure l'ouvrage du mois, pfffffff !!!!!!!!!!!)

Alors j'ai cogité un peu, beaucoup ... et puis j'ai trouvé cette idée de tricoter un petit quelque chose en point anglais ... Après quelques surfs, j'ai tenté ce point point anglais (traduit ici )sauf qu'au bout de quelques centimètres je me suis aperçu que je me trompais sur le rang de retour ! point anglais1 Donc je ne sais pas trop ce que j'ai tricoté mais j'ai quand même continué car ce point me plait bien !

et voilà le résultat écharpe une mini écharpe pour mamz'L chérie en grosse laine violette récupérée dans ma réserve et en laine phildar Zénith coloris Granit qui me restait de son gilet de rentrée.

ambiance so british

et pour compléter le tableau

une petite recette de cupcakes à la banane pour accompagner un bon thé

cupcakes banane1

pour le glaçage :

180 g de sucre glace, 80 g de beurre fondu, quelques gouttes de colorants alimantaires, décos variées

Préparation du glaçage :

Mélanger le beurre fondu et le sucre glace. Séparer le mélange en autant de portions que de couleurs souhaitées ajouter 1 à 2 gouttes de colorants dans chaque portion. Bien mélanger. Réserver au frais

pour une quarantaine de mini cupcakes

3 oeufs, 150 g de farine, 2 càs bombées de maïzena, 1 sachet de levure, 2 bananes, 120 g de sucre,

20 cl de crème semi-épaisse

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Fouetter dans un saladier le sucre et les oeufs

Ajouter le beurre fondu

Ajouter peu à peu la farine, la maïzena et la levure

Incorporer la crème et les bananes écrasées

Garnir les moules en silicone et cuire 15 à 20 mn

Laisser reposer avant de démouler

Napper les cupcakes de glaçage et agrémanter de décorations. Mettre au frais 

BON APPETIT

et en sus

un snood

découvert, par hasard sur une pub tricot, ce mot m'a intrigué et après quelques recherches je suis tombée sur le tuto ici

et voici le résultat

P1030843

 P1030838 snood gris

réalisé en une soirée avec des aiguilles N°8 et des restes de laines dans les tons gris mais de textures différentes selon les conseils de "la belle poule"

Laine Phildar Cabotine, coloris Ecume puis Bergère de France, coloris Jerry

Laine Phildar Minerai, coloris Orage

Laine Bergère de France Angel grise

et enfin laine Bérangère jenny grise

P1030844

 

et pour le prochain Défi de décembre, pas de problème avec le thème, c'est déjà sur mes aiguilles

Froid, moi? Jamais  

 

 

 

Publicité
Commentaires
"CmamiKfée"
Publicité
"CmamiKfée"
Newsletter
Publicité