Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CmamiKfée"
Archives
1 novembre 2013

châtaignes sur le sentier

En cette si belle saison, moi qui aime tant me promener, j'apprécie les cueillettes après les mûres, les framboises (j'en ai encore dans mon jardin 100g ce matin !!!), je ramasse les pommes tombées pour les compotes ... 

2013 châtaignes2

 

ET les châtaignes pour les soupes ... (2kg500 dans un premier temps à éplucher et à mettre en bocaux ou au congélateur !!!)  puis au détour d'une conversation, j'entends parler de crème de marron et je me dis pourquoi pas ?

2013 châtaignes

Pour le ramassage, pas de problème, en 1 petite heure le panier était plein ! 

pour la recette puisque je n'en avais jamais fait, j'ai puisé l'inspiration chez Marmiton

mais pour le reste !!! L'épluchage ! Après la première peau ! Il en restait encore 1Kg 700 !!! et après la légère cuisson préconnisé par la recette ... quelques heures de boulot pour au final obtenir une dizaine de petits pots ! (et même ampoule au doigt si ! si !)

crème de marron

Mais quelle fierté !!!

et une belle étiquette maison cRayKfee

crème de marron1

 

crème de marron2

 

Publicité
Commentaires
U
quel boulot!
Répondre
"CmamiKfée"
Publicité
"CmamiKfée"
Newsletter
Publicité