Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CmamiKfée"
Archives
27 juin 2014

mamie Planck et petit géant

03 Mamie lunettes1

oui je sais ce ne sont pas des nouvelles fraîches ... J'ai une vingtaine de jours de retard ... mais voilà en discutant avec un monsieur en attendant le départ de Mamie Planck et du petit géant noir le lundi 9 juin sur la place de la République à Nantes nous avons évoqué plein de souvenirs des précédents aventures de Royal de luxe (c'est aussi cela la magie de ces spectacles ... on attend beaucoup, mais on discute avec des inconnus, on échange des tuyaux sur les déplacements, on montre le plan ...)02 debout pt géant

 Bref on s'est souvenu de la petite géante et sa sucette qui faisait faire de la balançoire aux petits enfants, du scaphandrier, d'El Xolo le chien noir mexicain, de la machine à lancer les pianos, des magnifiques girafes et de tant d'autres merveilles qui nous ont fait rêver ...

Aussi avant de continuer à poster mes photos et surtout à choisir ( ce qui m'est parfois très très très difficile) je me suis dit que ces géants et les autres qui ont croisé ma route, méritaient bien un album photos. J'ai fouinée, cherché dans mon disue dur et retrouvé de quoi alimenter ces HISTOIRES DE GEANTS.

Donc si vous voulez en voir davantage et bien je vous encourage à y allez

06 mamie et pt géant départ5Ce que j'aime dans ces spectacles :

la beauté des "géants",la vie et la poésie qui s'en dégagent, le sens du détail (les charentaises, les lunettes, le magnifique chignon la canne ...), les surprises qui jaillissent (les facéties de Mamie, les convois mortuaires, les voitures superposées des percusionnistes ...) Cela vaut bien l'attente, le bain de foule même si l'on sait très bien que l'on ne peut pas tout voir, tout entendre !

 la grosse sieste de Mamie Planck Ici

Publicité
Commentaires
M
Magnifique, jolies photos....
Répondre
"CmamiKfée"
Publicité
"CmamiKfée"
Newsletter
Publicité