Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CmamiKfée"
Archives
27 février 2016

Claude BELON

Atelier d'écriture

Texte écrit à partir d'une carte postale d'un tableau de Claude PASQUET exposé au Hang-ART il y a quelques temps déjà

Claude BELON

Claude Belon1

- Triste mine, Claude, Que se passe-t-il ? Tu n'as pas digéré ton plat de fruits de mer du réveillon de Noël ou c'est la présence de ta belle-mère qui te reste en travers de la gorge ?

- Tu as vraiment le teint gris, tu sais, tu ferais peut-être mieux de consulter un médecin !

- Le docteur est en vacances ! ce n'est vraiment pas de chance !

- Au moins as-tu pris un alka selzer ?

- Non, j'en ai peut-être un dans mon sac

- Tiens avale-le cul sec  et raconte moi ce qui te préoccupe

-Ta femme ne s'est quand même pas fait la malle ?

- Si vraiment ! Elle est partie...

- Elle t'a quitté hier soir, mon pauvre vieux ! et pour un autre !

- Non c'est pas vrai ! Pour ce mou du g'nou de Lamoule ! Elle raide cette histoire !

- ça fait longtemps que ça durait ?

- Depuis les grandes marées, tant que ça  ! Et comment l'as-tu appris ?

- Un coup de bigorneau ! C'est pas chic, ça, il aurait pu garder ça pour lui, surtout que bientôt c'est le nouvel an ...

- Tu vas te retrouver tout seul  ?

- Non ? ah bon ! J'aime mieux ça !

- Tes cousins viennent de Marennes

- Oui c'est bien !

- Vous serez une douzaine avec les filles Gambas !

- Super ! J'espère que vous ferez un peu la fête quand même ! Tiens si tu veux je te laisse une bouteille, tu préfères du muscadet ou du gros plant ?

- Bon c'est pas le tout, faut que j'y aille ... A bientôt mon cher Belon !

Publicité
Commentaires
"CmamiKfée"
Publicité
"CmamiKfée"
Newsletter
Publicité