Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"CmamiKfée"
Archives
20 janvier 2021

Les Prénoms : 1,2,3 Partez

Q3rTW6MLlDPyUonamlXC4budKHI@250x167

La Cour de Récré de JB

1,2,3 Partez !

ZIZI, JUDA, EVONNE

 

ZUT ! Je me suis laissée avoir

Indiscutablement j’ai laissée trop longtemps mes neurones au placard.

Zou après un petit échauffement, je devrai pouvoir

Inscrire quelques mots, même un peu en retard …

 

Justement la « Cour de Récré de JB »

Utilise toujours de drôles de prénoms peu usités

Déjà je sens poindre l’inspiration dans mon cerveau peu irrigué

Alors prêts pour lire une histoire un peu plus élaborée ?

 

EVONNE

Eve et sa grand-mère aimait beaucoup se retrouver pour mitonner de petits plats dans sa vieille cuisine bretonne.

Vendredi, elles décidèrent de confectionner une couronne pour fêter l’ Epiphanie en compagnie de Zizi et Juju, leurs compagnonnes.

On aurait dit une explosion de parfums dans la maison : beurre, vanille, cardamone …

Nul ne connait la véritable recette de Mamyvonne

Ni sa fille, ni sa belle- fille ni personne

Eve, seule accompagnait l’aïeule dans la préparation de la fameuse galette. En attendant la fin de cuisson, la petite fille chantonnait en dessinant un diadème digne d’une reine . Mamyvonne caressait le chat qui ronronnait sur ses genoux. DRING ! La minuterie du four a sonné ! Il était temps de sortir le gâteau du four et de préparer la table. Les amies sont arrivées. Eve, la mignonne, s’est glissée sous la table … « Pour qui celle-là ? » Les parts ont été distribuées … La couronne dégustée. Quelle bonne journée comme Mamyvonne les affectionne !

Publicité
Commentaires
"CmamiKfée"
Publicité
"CmamiKfée"
Newsletter
Publicité